2) Commandes
Quel que soit le mode de transmission des commandes qui nous sont adressées ; courrier, téléphone, mail, vente en ligne sur le site, ces commandes demeurent soumises à notre acceptation.
3) Annulation de commandes.
Toute commande peut être annulée tant que la confirmation d'expédition n'a pas été signalée par courriel au client. Aucune commande en cours de livraison ne pourra être annulée. Le client a la possibilité de s'assurer de la disponibilité des produits commandés et éventuellement des délais nécessaires pour que sa commande soit acheminée par courriel ou téléphone.
4) Tarifs
Les produits commercialisés par le FC Rhexia, pour la grande majorité importés sont sujets à des fluctuations de tarifs en cours d'année. Nos articles sont toujours facturés au tarif en cours au moment de la livraison. Dans le cas d'une évolution de tarif entre le moment de la commande et le moment de la livraison, le client est prévenu par le vendeur et a donc la possibilité d'annuler sa commande.
5) Livraisons – Expéditions - retours
Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire et la responsabilité de l'expéditeur en cas d'avarie ne peut être engagée.
En cas de constat d'emballage ouvert ou dégradé, il appartient au client d'effectuer les réserves qui doivent être précisées sur le bon de livraison du transporteur avec la mention « constaté devant le livreur, sous réserves de contrôle au déballage » et confirmées par lettre recommandée.
Les marchandises reçues peuvent être reprises et échangées, dans le cas ou une erreur éventuelle de l'expéditeur est signalée dans un délai de 3 jours après la date de réception, (les cachets de la poste ou accusés de réception remis transporteur faisant foi).
Dans ce seul cas les frais de retour sont remboursés par le FC Rhexia. Si les articles commandés et effectivement reçus ne conviennent pas au client pour n'importe quelle cause invoquée (tailles, couleur ou autres), ils peuvent être remboursés ou échangés dans la mesure ou le client informe le Vendeur dans un délai maximum de 3 jours après réception. Le retour ne peut s'effectuer qu'avec l'accord préalable du FC Rhexia et dans ce cas, les frais de port initiaux , les coûts de réexpédition des produits retournés ainsi que les frais de port des produits livrés en échange restent à l'entière charge du client.
Quel que soit le motif du retour, le client est tenu de renvoyer les produits dans leur emballage d'origine sans apposer de l'adhésif ou quelconque marquage sur ces mêmes emballages. Dans le cas contraire, le remboursement ne sera pas effectué.
Tout litige pour lequel notre clientèle n'aurait pas respecté ces conditions ne pourra engager la responsabilité du FC Rhexia
6) Délais de Livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, sans aucun engagement formel de notre part.
Les retards éventuels ne peuvent justifier d'aucune demande de dédommagement quelconque.
7) SAV
Le CSC examinera toute demande relative à une demande de prise en charge dans le cadre du SAV, mais se réserve le droit d'évaluer si la casse est causée par un vice de fabrication ou non. Il appartient donc au client de fournir la preuve d'achat avec la date au FC Rhexia, de décrire les circonstances de l'incident, les photos du produit endommagé par .mail ou courrier postal et éventuellement de procéder au retour du produit au siège du FC Rhexia avec un accord préalable. Les frais de retour au siège du FC Rhexia et éventuellement la réexpédition du produit cassé resteront exclusivement à la charge du client si aucun vice de fabrication n'est reconnu par le FC Rhexia.
8) Règlements
Les marchandises sont payables au comptant, au moment de la commande par carte bancaire grâce au système sécurisé en ligne PayPal.